Le corps professoral

 

La spécificité du corps professoral du Collège de Bruxelles réside dans sa diversité culturelle et géographique, son expérience approfondie et reconnue dans différents domaines professionnels et académiques et sa complémentarité dans le domaine de l’éducation et de la formation.

Leadership

Le corps professoral du Collège de Bruxelles se compose essentiellement d’ingénieurs, de médecins, d’économistes, de docteurs, de juristes et de professeurs, tous leaders dans leur environnement professionnel. Exerçant des fonctions de hautes responsabilités dans des institutions nationales et internationales, ils jouissent d’une forte crédibilité et agissent comme conseillers de confiance de différents acteurs économiques, sociaux et politiques.

Expérience internationale

Forts de leur expérience belge et européenne, plusieurs professeurs ont développé des relations privilégiées avec des institutions académiques de différentes régions du monde, soit en tant que professeurs invités, soit en tant qu’experts et consultants.

Engagement sociétal

Mettant la responsabilité sociétale au cœur de ses préoccupations, le Collège de Bruxelles place au cœur de son projet pédagogique l’éducation des jeunes talents par l’exemple. C’est pourquoi l’ensemble du corps professoral est sociétalement engagé et porteur de projets à haute valeur ajoutée pour la société belge et européenne.