Le programme de formation ciblé

 

Le programme de formation du Brussels Collège est un alliage subtil et équilibré de matières permettant au leader de demain de développer une connaissance transversale de domaines stratégiques tels que l’économie et les affaires, les médias et la communication et les nouvelles technologies.

Transversal

Tout au long de la formation, les étudiants auront l’occasion de développer une connaissance transversale des trois disciplines à travers le concept innovant de « Cours-Passerelles » représentant 15% du programme de formation. En fin de cycle, l’étudiant, futur leader, sera essentiellement évalué sur sa capacité à intégrer les trois disciplines et à développer une réflexion et une vision de la société alliant les trois domaines.

Pragmatique

Se voulant être pragmatique, près de 20% du programme de formation se focalise sur le développement de l’habileté professionnelle des leaders et leur engagement sociétal à travers de nombreux stages et projets au sein d’institutions économiques, entrepreneuriales, commerciales et sociales.

Ouvert sur le monde

Le programme de formation du Brussels Collège a également pour ambition de développer des leaders conscients de leur environnement. Pour cela, des partenariats avec différentes institutions académiques européennes et mondiales sont établis afin d’assurer une formation riche, diversifiée et ouverte sur le monde. Cela se concrétise par des échanges, des formations ainsi que la création d’un réseau de leaders engagés pour une Europe plus forte dans un monde plus juste.