L’environnement de formation stimulant

 

L’environnement de formation du Collège de Bruxelles se veut être une expérience percutante et inoubliable pour les jeunes talents, tant du point de vue matériel que relationnel. Cette « expérience » éducative est au cœur de nos réflexions car nous croyons fermement que développer un leader passe par sa stimulation créative, physique et intellectuelle.

Expérimental

L’environnement stimulant ne prend sens que si le jeune talent évolue et se développe au sein d’une institution lui offrant les possibilités d’augmenter ses capacités créatives et intellectuelles, tant au niveau conceptuel qu’au niveau pratique. Il ne s’agit pas de réfléchir sur l’innovation…mais bien d’innover.

Personnalisé

Sur base de l’expérience longue de plus de vingt ans dans le domaine de l’éducation, les fondateurs du Collège de Bruxelles privilégient l’éducation personnalisée, permettant une proximité et une interaction accrues avec l’étudiant. Pour cela, la taille des groupes sera limitée à un nombre maximum de 15 étudiants. Malgré le défi organisationnel engendré par une telle approche, nous considérons que c’est une de nos priorités stratégiques.

Moderne

Le Collège de Bruxelles se veut être une institution ouverte sur le monde et en phase avec les évolutions de la société. C’est pourquoi il sera équipé avec les technologies les plus innovantes dans le domaine de la formation, permettant ainsi une expérience éducative percutante : outils de communication modernes, plateformes de partage, supports de présentation, réalité virtuelle, robotique…autant d’éléments qui font du Collège de Bruxelles une institution unique en Europe.